Une déco de Réveillon de Noël par Princess Déco….

– Ma déco de Noël –

Qui dit Noël, dit décoration !! 🙂 Et oui, une maison sans déco à Noël, c’est tout simplement pas possible !! 

« Noël n’est pas un jour ni une saison, c’est un état d’esprit » 

Calvin Coolidge.

christmas-tree-1856410__480

 

Dans cet article, je vous donnerez quelques conseils pour entreprendre et réussir une belle déco de Noël et faire vivre la magie de fêtes …..

 

 

  • Pour commencer, optimiser l’espace.

Et oui, il faut trouver la place pour ce beau sapin de Noël !! Alors op on déménage, on range, on ré-aménage… Rien de tel que du changement dans une maison. Et Noël c’est vraiment la super occasion pour donner de nouvelles couleurs à votre environnement.

  • Deuxième étape : le choix du sapin et la déco.

En ce qui concerne le sapin, il y  a plusieurs écoles, le traditionnel sapin naturel avec les aiguilles qui finissent par tomber (ou pas) ou le sapin artificiel. Là tout est question de choix, de budget et surtout d’envie.

christmas-206362__480

Perso, j’ai opté cette année pour le sapin naturel : variété Nordmann (le top). Super tenue et il ne pique pas –> option indispensable quand on a des bébés ! 2m de haut et acheté à Liddle (promo)

Une foi le sapin installé à un endroit stratégique (attention pas trop près d’un feu de cheminée ou radiateur pour les sapins naturels, sinon aïe aïe les dégâts….). N’oublions pas que c’est un peu la pièce principale des fêtes de fins d’années.

–> Place à la décoration! Choisissez votre thème avant de vous lancer : traditionnel rouge et blanc, authentique tout en bois, chic blanc et argent …. etc. De mon côté, cette année j’ai joué la carte du traditionnel mais en abondance. 2 ou 3 couleurs, pas plus avec un large choix dans les décorations 🙂 SI SI il y a bien un sapin la dessous! Le petit +, ce joli cache pied rouge et blanc pour camoufler la bûche de maintient (acheté sur Ebay il y a deux ans).

  • Troisième étape : ambiancer également le salon et la salle à manger.

Jouons la carte Noël a fond en décorant (avec style) le reste de la maison. Surtout si c’est vous qui recevez cette année ! Il faut en mettre plein la vue à la famille et surtout vous faire plaisir ! Alors laissez-vous aller, les escaliers, la cheminée, les fenêtres, les portes…. Et n’hésitez pas à faire intervenir vos enfants.

-coussins : Princess Déco, – Cerf en céramique : Princess Déco, – photophore : Princess Déco, – Maison en bois : Princess Déco, crakers : Décoparty

 

  • Quatrième étape : La table avec harmonie.

Tout en suivant toujours les couleurs du départ, il ne vous reste plus qu’à faire la décoration de votre table de fête. Evitez de changer de code couleur cela risquerez de déséquilibrer l’harmonie.

Préférez une nappe plutôt neutre en y rajoutant un chemin de table coloré dessus. Sortez votre plus beau service en porcelaine (de belles assiettes en carton décoré Noël peuvent très très bien donner aussi), les couvert (pas dépareillés svp), les verres. Op l’essentiel est là.

Rajoutez des petits cadeaux invités, quelques bougies, 3 ou 4 décorations pailletées, des petites guirlande LED (très à la mode en ce moment), des marques places, des sujets décoratifs, des fleurs 🙂

 

  • Dernière étape : les petits plus. 

 

Confectionnez-vous même des crackers de Noël pour offrir à vos invités au repas. Super facile !! 🙂Unknown

–> un rouleau de papier toilette (vide) qu’on emballe avec un joli papier et deux beaux rubans sur les extrémités. N’oubliez pas d’y insérer votre petit cadeau surprise avant de refermer… (pétard, blague, bonbon, chocolat, petit parfum ….etc)

–> deuxième option : les acheter tout fait. Comptez                                                                       une dizaine d’euros les 10 crackers.

Décorer votre porte d’entrée avec la star dans cette catégorie : la couronne de Noël.

christmas-1927861__480

Rien de plus simple encore, achetez une couronne de paille, la recouvrir de sapin et y accrocher votre décoration. Prévoir un système d’attache pour l’accrocher à votre porte.

 

 

Confectionner vous même votre centre de table.

candle-1074442__480

Dans une soucoupe en plastique allongé (style dessous de jardinière), y mettre un bloc de mousse hydrophile (mousse des fleuristes), y piquer des banches de sapins, déposer les bougies et rajouter quelques décorations. Op le tour est joué !!

 

 

 

Allé, place à la déco maintenant, et à la prochaine 😉

Bisous Bisous 🙂

 

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close